LES CELASTRALES

Conclusion

Fruit de Euonymus europaeusInformationsInformations[1]

Les Célastracées se caractérisent par de petites fleurs, régulières, plutôt de type pentamère, surtout par la présence d'un disque nectarifère épais intrastaminal.

Les caractéristiques morphologiques des Célastracées sont très proches de celles des Rhamnacées, il sera donc important de bien savoir les différencier.

Pour les étudiants de pharmacie, deux espèces de cette famille sont à bien connaître : Euonymus europaeus (le fusain d'Europe) et Catha edulis (le khat), pour leur toxicité.

Vitis viniferaOrdre précédent : les Vitales Fleur de passifloreOrdre suivant : les Malpighiales

Logos Université de Bourgogne et Association Stolon

Les Célastrales est un cours issu de la série : "Systématique des plantes à fleurs à l'usage des étudiants en pharmacie" rédigé et mis en forme par des enseignants-chercheurs des UFR de Pharmacie et relu par des membres de l'Association STOLON[2]

Pour revenir au cours d'introduction

  1. Nathalie Séguy (2003) Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique

  2. STOLON : Association des enseignants-chercheurs des sciences végétales et fongiques des Facultés de Pharmacie de langue française

PrécédentPrécédentFin
AccueilAccueilImprimerImprimer Nathalie Séguy Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)