Les contraceptions naturelles

Introduction

Ressource créée par Fanny ODIN, étudiante en Pharmacie à Poitiers

Tuteur : Pr Sandrine MARCHAND, Dr en Pharmacie, Université de Poitiers.

Médiatisation : Pr François SEGUIN, Dr en Sciences, Université de Poitiers.

Fanny OdinInformationsInformations[1]

Avec les débats sur les pilules de troisièmes et quatrièmes générations, certaines femmes veulent changer de méthode de contraception. Une part d'entre elles seront sûrement intéressées dans un premier temps par les méthodes de contraception dites naturelles au vu des avantages qu'elles présentent. En effet, elles sont présentées comme peu coûteuses, ne nécessitant pas de matériel particulier (sauf pour la méthode utilisant l'ordinateur de contraception). De plus ce sont des méthodes qui ne sont pas invasives, ni dangereuses pour la santé.

Toutefois, ces méthodes, basées pour la plupart sur l'abstinence peuvent présenter des risques importants et un efficacité moindre que les contraceptifs mécaniques ou chimiques.

Le rôle du pharmacien est important dans le conseil et l'information des couples qui souhaitent faire le choix de l'une de ces contraception, afin de minimiser au maximum les risques.

Licence Creative Commons 2.0 France (CC BY-NC-SA 2.0 FR)

- Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions

  1. Fanny Odin Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification

DébutSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)