Complétez le texte suivant sur la classification des virus.
La classification des virus est basée sur la composition des particules virales. Elle prend en compte le type de génome viral, la géométrie de la capside et l'existence ou non d'une enveloppe. Le suffixe -viridae caractérise les familles virales, les sous-familles sont elles caractérisées par le suffixe -virinae. Enfin, il peut exister différents genres viraux.
Le cytomégalovirus appartient à la famille des Herpesviridae, à la sous-famille des beta-herpesvirinae. C'est un virus à ADN double brin, à capside icosaédrique et avec une enveloppe.
Le virus de l'hépatite B est une virus à ADN partiellement double brin, à capside icosaédrique et enveloppé. Il appartient à la famille des Hepadnaviridae .
Le virus de l'hépatite C est un virus à ARN linéaire simple brin, capside icosaédrique et enveloppé appartenant à la famille des Flaviviridae.
Les virus de la grippe sont des virus à ARN monocaténaire segmenté, à capside hélicoïdale et avec une enveloppe. Ils appartiennent à la famille des Orthomyxoviridae.
Les virus de l'immunodéficience humaine (VIH) sont des virus à ARN diploïde avec une transcriptase inverse, à capside complexe et avec une enveloppe. Ils appartiennent à la famille des Retroviridae, à la sous-famille des lentivirinae. On distingue deux genres de VIH, le VIH-1 et le VIH-2.