Validation de l'ordonnance
Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci à été désactivé. Certaines fonctionnalitées dynamiques de ce module sont restreintes.
Néomercazole Alprazolam Propranolol Plus d'éléments à catégoriser | Traitement symptomatique : Tachycardie Déposez ici Traitement symptomatique : Anxièté et troubles du sommeil Déposez ici Traitement spécifique de la maladie de Basedow Déposez ici |
Le propanolol est un béta-bloquant non cardioséléctif ayant un effet antiarythmique et pas d'activité sympathomimétique intrinsèque (ASI). Il est le traitement de choix de la symptomatologie cardiaque associée à l'hyperthyroïdie : troubles du rythme. La posologie quotidienne utilisée est de 1 à 2 comprimés en plusieurs prises.
L'alprazolam est une benzodiazépine à action rapide (entre 3h et 6h). La demi-vie d'élimination est de 12h. La durée de traitement recommandée est brève et la durée maximale réglementaire ne peut excéder 12 semaines. L'arrêt du traitement sera progressif afin d'éviter les syndromes de sevrage, même après une prescription courte.
Une contraception efficace est prescrite en raison du risque fœtale associé à la maladie de Basedow et au traitement.
Le Néomercazole est un antithyroïdien de synthèse (ATS). Le traitement est initié par une dose d'attaque (20 à 60 mg par jour) durant 1 à 2 mois environ avec surveillance clinique du patient. La dose est abaissée progressivement pour atteindre en 3 ou 4 mois une posologie d'entretien. Cette dose d'entretien est instaurée dès l'amélioration clinique et biochimique (de 5 à 20 mg par jour). L'administration se fait en une prise unique ou en 3 prises espacées régulièrement dans la journée, de préférence au moment des repas.