Bilan / Opinion pharmaceutique
Renforcement de la surveillance de la kaliémie, pendant et après l'arrêt de l'antibiothérapie (effet hyperkaliémiant du cotrimoxazole, particulièrement significatif chez une personne de 78 ans, à fonction rénale diminuée (30 ml/mn) et prenant un autre médicament hyperkaliémiant, ODRIK®).
Bonne compréhension de la notion de titration par le KREDEX® et l'ODRIK®. Le médecin envisage d'essayer d'en augmenter les posologies, dans un contexte où la compréhension de cette démarche et donc son acceptation seront a priori bonnes.
Compréhension du rôle du DIFFU K®, et donc du fait que la posologie soit dépendante de la kaliémie (a fortiori sous BACTRIM® actuellement).
La restriction sodée apparemment trop sévère (1 dosette de 1g / jour. Même l'eau de cuisson des pâtes n'est pas salée). Programmation d'un nouveau rendez-vous avec la diététicienne.
Aucune automédication particulière ; mise en garde ce jour contre les formes effervescentes.
Prise d'1 kg en une semaine, meilleur appétit.
Vigilance accrue sur la surveillance du poids (pesée une fois par semaine seulement) et le risque de survenue d'œdèmes (surveillance des chevilles également).