Qui est touché par la cyberaddiction ?
Très probablement, à peu près toutes les couches de la population peuvent être touchées par la cyberaddiction, même si ce ne sera probablement pas par les mêmes catégories. Ainsi les plus jeunes (8-18 ans) seront touchés par les réseaux sociaux.
Les étudiants sont également très touchés par ces réseaux sociaux (Facebook, Twitter...).
Un autre domaine touchant la population relativement jeune, est celui des jeux en ligne. Parmi ces jeux, on a les MMORPG (Acronyme de l'expression anglaise « Massively Multiplayer Online Role Playing Games »
, signifiant "jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs"), et notamment World of Warcraft, entraînant une forte dépendance.
Nous avons également Second Life, un site simulant la vie virtuelle, où l'on peut gagner de l'argent. Sur ce genre de sites, pour obtenir du contenu additionnel, on peut utiliser de l'argent réel (et c'est en général, ce que beaucoup de gens font). Mais cela fait également oublier les tracas du quotidien, de sorte que certains joueurs avouent que ce monde prend parfois plus d'importance que le monde réel.
Et pour terminer, le téléchargement est une des dernières grandes causes de la cyberaddiction touchant surtout la population jeune. Ce téléchargement peut s'appliquer pour des logiciels, mais surtout pour le téléchargement de musiques, ou de feuilletons télévisés. Voici d'ailleurs un petit classement des séries les plus téléchargées :
Game of Throne : 4 280 000 téléchargements
Dexter : 3 850 000 téléchargements
The Big Bang Theory : 3 200 000 téléchargements
How I met your Mother : 2 960 000 téléchargements
Breaking Bad : 2 580 000 téléchargements
The Walking Dead : 2 550 000 téléchargements
Homeland : 2 400 000 téléchargements
House : 2 340 000 téléchargements