La dépression chez l'adulte

Autres approches thérapeutiques

D'autres stratégies peuvent être mises en application lorsque les traitements habituels se révèlent inefficaces ou que la gravité de la maladie devient trop importante.

On peut noter l'électro-convulsivothérapie. Cela consiste à émettre des chocs électriques au niveau du crâne, permettant de réduire les connections entre les neurones.

En effet, une hypothèse relie la trop grande connexion des neurones et la survenue d'un syndrome dépressif. Elle est utilisée en dernier recours lorsque tous les autres traitements ont échoués.

L'hospitalisation peut être une solution thérapeutique pour prévenir le risque de suicide. De la même manière cette solution survient lorsque le patient rentre dans une dépression sévère.

MillepertuisInformationsInformations[1]

Une approche phytothérapique est également possible. Il a été montré que le Millepertuis (Hypericum perforatum) possède un rôle antidépressif. L'hypericine contenu dans le millepertuis serait à la base de cet effet. Cependant il ne peut en aucun cas se substituer aux traitements de référence.

La plante peut se consommer sous forme :

  • d'infusions

  • d'huiles

  • de teintures

  • de gélules

DéfinitionTeintures

Teintures : Macération des extraits de plante dans de l'alcool

  1. Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)