Les souffrances psychiques de l'adolescent : la place du pharmacien d'officine auprès du jeune (prévention, détection, orientation, suivi)

La communication

En première intention, il est important d'informer le grand public des missions et des compétences du pharmacien, et du fait que la porte de l'officine est ouverte à tous ceux qui désirent discuter, demander conseil ou s'informer. L'obligation de secret professionnel est également à mettre en avant, afin que le jeune n'ait pas peur de se présenter à l'officine et que ce qu'il dise soit divulgué, ou jugé.

Peut être que le développement des vitrines, à visée d'avantage informative sur un plan sanitaire plutôt que commercial serait intéressant. En effet, la vitrine a pour objectif d'interpeller le passant, et on note que 65% de ces vitrines ne comportent aucune information sanitaire et sont réservées à la promotion commerciale. Certes, l'officine reste un commerce, mais il me semble qu'il est de notre devoir de privilégier la santé au commerce. Je ne parle pas d'abandonner l'un au profit de l'autre, mais d'équilibrer et d'alterner les messages véhiculés par les vitrines, de manière plus égale.

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