Les souffrances psychiques de l'adolescent : la place du pharmacien d'officine auprès du jeune (prévention, détection, orientation, suivi)

Le suivi

Il est important de proposer au jeune de le revoir et de faire un suivi de sa situation. L'accompagner et le soutenir, sans le laisser seul face à ce qui le fait se sentir mal est primordial. C'est ainsi que des rendez-vous peuvent être fixés, pour simplifier l'organisation de la rencontre par exemple, afin qu'elle ne situe pas aux heures où la fréquentation des officines est la plus importante.

Ces rendez-vous peuvent être qualifiés d'« entretiens pharmaceutiques ». Ces entretiens pharmaceutiques permettent d'initier le malade à son traitement ou sa maladie, en lui apportant les informations nécessaires et les conseils adéquats, et de le suivre régulièrement, en incitant à une bonne observance de son traitement en plus. Il me semble que cela est tout à fait applicable aux adolescents en souffrance, même si une prescription médicamenteuse n'est pas toujours associée.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)