Dus au rythme de vie
Le sport aide à trouver le sommeil ! Il est recommandé de pratiquer un sport, si possible, le matin ou bien l'après-midi. Le mouvement est stimulant, voire excitant chez certaines personnes, et entraîne une fatigue. De plus, il n'a pas d'effet nuisible sur la qualité du sommeil.
Cependant, après la phase de la fatigue, une sensation de fraicheur et de motivation est ressentie, ce qui ne favorise pas le sommeil ... C'est la raison pour laquelle il faut éviter le sport le soir !
Une cure de sommeil permet de traiter les conséquences du trouble du sommeil. Sous contrôle médical, la cure consiste à dormir de 15h à 20h sur une période pouvant aller jusqu'à 15 jours. Attention ! Ce n'est pas une thérapie ; le patient présentant de l'anxiété ou du stress sera pris en charge médicalement.
La sieste permet de se reposer intégralement durant quelques minutes. Elle est un bon moyen de récupérer de la fatigue causée par les troubles du sommeil. La durée de celle-ci ne doit pas excédée 20 minutes ; plus longue, elle risquerait d'interférer avec le sommeil nocturne et en altérer la qualité.