Mal de tête, migraine et analgiques : ne vous laissez pas prendre au jeu

Présentation du sujet

Fondamental

  • Mes maux de têtes sont-ils des migraines?

  • Comment faire la distinction entre un mal de crane et une crise migraineuse ?

  • Existe-t-il des techniques de soulagement qui m'éviteraient de prendre des médicaments ? sinon quel(s) médicament(s) prendre et dans quels cas ?

  • Dois-je forcément me faire suivre par un médecin alors que du paracétamol ferait sûrement l'affaire ?

  • Je devrai sûrement aller voir mon pharmacien, il saura me conseiller

Ce module web est là pour répondre à ces questions. Il vous aidera à définir et reconnaître ce qu'est une véritable crise de migraine, comment l'appréhender et comment la traiter au mieux.

Les crises de migraine et les maux de têtes à répétition déclenchent trop souvent le réflexe de l'automédication (parfois abusive) d'antalgiques. Vécu par certains comme un véritable moment de ‘torture', les crises de migraines isolent certains patients, jusqu'à avoir un impact sur leur vie sociale. Le pharmacien d'officine est là pour détecter à temps les signaux des migraines non contrôlées, par exemple en constatant une consommation excessive d'antalgiques. Or cette hyper-consommation, souvent dues à un manque d'information, pourrait être évitée.

Rappel

L'ouverture du marché de certains médicaments aux grandes surfaces ainsi que le développement des sites web « pharmaceutiques » ne doivent pas vous faire oublier que seul un pharmacien d'officine est digne de confiance pour les conseils et la prise en charge de vos maux du quotidien. Parlez lui en, c'est un professionnel de santé de proximité, disponible, compétent et à l'écoute !

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)