La maladie de Chagas

N°11 : Atterrissage au Brésil

Vous n'avez pas eu la possibilité d'ouvrir les documents que vous aviez téléchargé sur la maladie de Chagas car vous aviez oublié votre ordinateur portable dans la soute. A votre arrivée à l'aéroport de Rio, vous montez dans le premier taxi et vous vous précipitez pour réserver une chambre d'Hôtel et ouvrir votre ordinateur pour 4h de lecture intensive sur cette maladie. Après tout vous êtes là pour écrire un article.

Vous téléphonez ensuite à votre ami, Damien, que vous connaissez de puis longtemps pour en connaître un peu plus sur le Brésil. En plus il est spécialiste en sauvegarde forestière, il vous apprendra sûrement des choses en lien avec la maladie de Chagas.

Il part justement demain en expédition dans la forêt amazonienne faire une étude sur la déforestation et rejoindre différents scientifiques dont des médecins. Il vous propose de venir avec lui pour prendre des photos et rencontrer des gens sur le terrain.

Méthode

Ni une ni deux vous acceptez, ça vous permettra de découvrir le pays et de rencontrer des gens compétents sur les sujets de médecine comme la maladie de Chagas. Lier travail et loisir c'est votre dada. Vous allez vous reposer car avec le décalage horaire et l'expédition qui vous attend, il vous faudra beaucoup d'énergie demain. Pour vous retrouver en véritable Indiana Jones à côté de votre ami prêt à conquérir l'Amazonie, Rendez vous N°19.

Vous préférez le rejoindre deux jours après, car pour le moment vous ne vous êtes pas penché sérieusement sur le sujet de la maladie de Chagas. Dans l'immédiat vous voulez rejoindre le plus grand hôpital de Rio de Janeiro pour parler avec des médecins spécialistes, analyser le système de prévention. Vous décidez de louer un scooter car il fait beau et l'hôpital n'est quand même pas à la porte à côté. Pour vous retrouver sur un vieux Vespa, Rendez vous N°12.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)