La maladie de Chagas

N°21 : Retour au journal et rencontre avec le boss

Vous arrivez à la première au journal. Manque de chance la secrétaire de Gustave gazette vous dit qu'il est en rendez vous à l'extérieur et qu'il ne reviendra qu'a 11h du matin. Après avoir rigolé avec les 2-3 collègues avec qui vous vous entendez le mieux, vous rejoignez le boss du journal dans son bureau. Vous lui faites part de vos avancées sur le sujet de la maladie de Chagas, lui évoquez les problématiques, et enfin lui demandez de partir en Amérique du sud pour finaliser votre article. Et là, gros problème!

Gustave tourne autour du pot pour finalement vous annoncer qu'une découverte révolutionnaire dans le traitement du VIH a été faite et qu'il préfère que l'article parle de ce sujet plutôt que la maladie de Chagas. Vous essayez de le convaincre par tous les moyens mais buté et énervé, il refuse catégoriquement. Bizarrement vous aussi êtes énervé aussi et c'est pour vous la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Vous vous en allez sans dire un mot et en claquant la porte.

L'entretien que vous aviez passé dans un puissant organisme d'enquête de santé c'était bien passé et ils vous proposaient un contrat qui démarre dans 2 mois. Vous enfilez votre plus belle tenue, et allez directement répondre favorablement à cet engagement. Vous en profitez pour exposer votre projet de sujet sur la maladie de Chagas et visiblement l'accueil à propos de ce thème est enthousiasme mais le directeur vous annonce qu'il ne peut pas confirmer pour le moment.

Méthode

C'est donc deux mois de vacances qui s'offrent à vous. Vous savez que votre sœur vas bientôt accoucher et décidez d'être prêt d'elle pour ce grand événement. Pour vous retrouver en salle d'accouchement, Rendez vous N°4.

Vacances? Vous ne connaissez pas ce mot. Vous avez la certitude au fond de vous que votre article sera accepté et que vous pourrez marquer des points d'entrée auprès de votre futur employeur. Vous décidez de partir avec vos économies pour la Guyane Française pour commencer afin de monter un dossier complet avec photos, témoignages, actions mises en place là bas. Pour vous retrouver sur le tarmac de l'aéroport de Cayenne, Rendez vous N°18.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)