La maladie de Chagas

N°22 : Etape au Brésil

Dans un hôtel modeste mais confortable de Rio de Janeiro, vous avez pu vous ressourcer grâce à 2-3 cocktails, une session piscine et une micro sieste au soleil. Après l'effort le réconfort comme on dit. Vous voilà donc paré pour aborder un road trip à travers le Brésil, l'appareil photo et le dictaphone en poche. Un ami vous a recommandé Manuel, un guide qui parle un peu le français, l'espagnol et le portugais pour votre reportage. Après l'avoir contacté vous apprenez que l'itinéraire que vous avez choisi possède des lieux où il n'a pas envie de traîner. Il vous propose donc un itinéraire alternatif et c'est à prendre ou à laisser.

Méthode

Vous ne connaissez pas très bien le Brésil après tout, vous êtes persuadé de pouvoir trouver les éléments manquants à votre article en suivant ce guide à bord de son petit pick-up. Pour retrouver Manuel au lieu de Rendez vous, Allez au N°8.

Votre but est plutôt d'aller justement dans les endroits que vous avez décidé pour vous rendre compte des connaissances des gens sur la maladie de Chagas, et prendre des photos les plus choc possible. Vous faites un listing de questions que vous apprenez en portugais. En enregistrant les réponses sur dictaphone, un traducteur pourra toujours vous donner les informations recueillies. Ainsi vous décidez de louer un scooter et de partir à la rencontre des brésiliens défavorisés plus susceptibles d'être en contact avec la maladie de Chagas. Pour enclencher l'accélérateur et vous hisser sur la selle d'un vespa à la carlingue légèrement rouillée, Allez au N°12.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)