La maladie de Chagas

Introduction

Organisateurs :

Cette ressource est produite dans le cadre d'un concours étudiant organisé par l'UNSPF, Université Numérique des Sciences Pharmaceutiques Francophone (www.unspf.fr) et l'ANEPF, Association Nationale des Étudiants en Pharmacie de France (www.anepf.org) et a fait l'objet d'un financement UNF3S, Université Numérique des Sciences de la Santé et du Sport (www.unf3s.org)

Présentation de l'étudiant et du projet :

Je me présente, Hugo Brault, étudiant en cinquième année industrie à Angers. La promotion de ce concours UNSPF m'a convaincu d'y participer comme beaucoup d'angevins auparavant.

J'ai toujours rêvé d'écrire un petit livre, je voulais donc raconter une histoire et à partir de là trouver un thème exotique pour pimenter le récit. C'est là que mes yeux se sont penchés sur la maladie de Chagas, une parasitose qui existe dans une région magnifique : l'Amérique du sud, au centre des regards cette année en plus avec la coupe du monde 2014 qui a lieu au Brésil.

Il m'a semblé important de communiquer de façon ludique sur cette maladie qui peut s'avérer gravissime. D'autant plus qu'elle est sous-estimée et ne fait pas partie des préoccupations actuelles. Des pistes de traitement pour améliorer la prise en charge de ce mal existent, j'aime à croire que ce projet apportera une petite pierre à l'édifice qu'est l'éradication de la maladie de Chagas.

Lancez-vous donc dans l'aventure. Mettez vous dans la peau d'un journaliste pharmaceutique et menez l'enquête...sur la maladie de Chagas.

Plusieurs types d'actions ou de choix vous serons proposés entraînant des conséquences diverses et variées aux numéros indiqués.

Alors ne vous trompez pas, qui sait votre propre santé en dépend... Pour vivre cette expérience unique, qui peut vous amener dans les quatre coins d'Amérique du sud, rendez vous au N°1.

Tuteur :

Raymond ROBERT, maître de conférences en parasitologie à l'UFR des sciences pharmaceutiques et ingénierie de santé d'Angers

DébutSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)